Critique de Lesvoyagesdely

Banale à tout prix est le nouveau titre de Nagamu NANANJI, la mangaka entre autre du très bon moving forward, qui avoue elle-même avoir cherché un effet plus girly, bling bling ici que dans son autre série. Effectivement les couvertures sont belles, colorées. Les traits des dessins sont doux, mignons. Il s'en dégage un certain bien être. Quant aux illustrations de chapitres, elles vont de belles à magnifiques. Dans notre société, le terme de banale a tendance à avoir un côté péjoratif, ici on se retrouve en face d'une jeune femme qui cherche ceci à tout prix, pour elle il n'y a que comme cela qu'elle pourra être heureuse. Quand on voit comment les choses fonctionnent dans la société, et l'importance trop énorme de l'être et paraître, l'idée se tient. Elle y a également réfléchi, entre sa mère qui tient un restaurant, qui a l'air sortie d'un magazine, très belle, mais qui s'est complètement faite avoir par les hommes, et sa grande soeur enseignante qui a renoncé aux hommes, à l'amour et ne veut plus rien avoir à faire avec eux. Koiko a choisi le juste milieu, de profiter au mieux de sa vie sans se faire trop remarquer, d'avoir une histoire d'amour simple, et « normal », d'avoir des notes moyennes, et ainsi de suite. En bref, de ne pas se faire remarquer mais sans être invisible pour autant. Elle est prête à avoir une vie simple, à ne pas épouser le roi, mais le garçon du village. Elle veut être banale à tout prix. C'est sans compter sur le beau gosse du lycée, qui n'est pas du tout considéré au même niveau qu'elle, tout en haut de la « hiérarchie sociale », qui va nouer contact avec elle et qui est atterré par cette envie qu'elle a d'être banale. Que se passe-t-il entre eux ? Classiquement la différence l'a attiré, sans qu'il sache pourquoi, et il voulait la mettre en garde contre son petit ami actuel. Elle veut tellement ne pas faire de vague qu'en tout premier lieu, elle est prête à accepter ce qu'elle découvre sur son petit ami actuel, à lui pardonner, mais pourquoi accepterait-elle cela ? Si elle commence déjà à accepter de telles choses à son jeune âge, qu'en sera-t-il ensuite ? La rencontre de ces 2 personnages, certes classique, est intéressante, de plus la mangaka va nous permettre de réfléchir sur la banalité, ses attraits, ses limites et encore une fois sur le fonctionnement de la société.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..