Critique de viperevulgaire

Roman policier japonais, Meurtres à la cour du Prince Genji se réfère à un texte fondateur de la littérature japonaise du XIème siècle, le Dit du Genji écrit par Dame Murasaki, personnifiée dans ce roman policier comme « enquêtrice ».
Dans ce roman, centré essentiellement sur la cour du palais impérial et les différents complots amoureux et politiques, nous suivons à partir de la naissance, la vie du Prince Genji, fils de la Favorite et du Souverain. À travers le portrait amoureux de diverses femmes, l'auteur nous dévoile les ficelles et les manipulations que les divers personnages sont prêts à mettre en place pour obtenir le pouvoir. Avec des scènes érotiques assez crues, des meurtres sanglants et des superstitions de magie noire, le roman dépeint la culture, les croyances et les différents enjeux présents à la cour au début de l'an mille.
J'ai apprécié cette lecture qui m'a transportée dans un monde historique et politique que je ne connaissais absolument pas. Je ne cache pas que les premiers chapitres ont été assez compliqués à comprendre étant donné que je n'y connais pas grand chose au Japon, à sa culture et à son histoire. Concernant l'intrigue, je l'ai trouvée assez tordue en étant tout en finesse. Une bonne expérience de lecture qui me donne bien envie d'approfondir le sujet, en lisant pourquoi pas le Dit du Genji.
Lien : https://www.instagram.com/p/..