AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 5, Shingo Seike contenu son enquête sur Hideto Kiritani, le casse des 300 millions de yen et la mort suspecte de son père tandis que Kurokôchi continue son enquête sur les Hido Takahasho, l’Assemblée du Cerisier et les crimes de Momotarô. Mais si les deux hommes sont une seule et même personne, comment l’étudiant idéaliste et désintéressé est-il devenu un tueur sadique et cupide ?

A l’Assemblée du Cerisier, derrière les costards cravates et les visages fermés, c’est la panique générale et les rats ont fortement envie de sauver leur peau en quitter le navire au plus vite :
- les jours de Shiroo qui s’est allié à Kurokôchi pour vaincre Momotarô sont comptés
- les jours de Kaga et d’Ide qui n’ont pas réussi à assassiner Kurokôchi sont comptés
- les jours du financier véreux Shinnosuke, dépositaires des malversassions de Momotarô sont comptés
Le destin est en marche et au final c’est règlement de compte à OK Corral avec arts martiaux, armes blanches et armes à feu !
Pendant ce temps, le gouverneur Sawatori, vous savez l’ordure qui trouve les péripatéticiennes de 20 ans trop vieilles pour lui, attend tranquillement que ses adversaires s’entretuent pour reprendre les hostilités…

Ce tome 5 est aussi une épreuve notre ripoux justicier, encore sous le choc de la mort tragique de son rival et compagnon d’armes. Alors qu’il obtient le pardon de sa veuve, persuadée que son mari doit être heureux d’avoir retrouvé son défunt fils au paradis, il apprend que sa mort n’était pas un dommage collatéral de ses manipulations mais bel et bien un assassinat commandité par un de ses ennemis. Derrière les petites phrases et la grosse déconne, la série aborde des dilemmes moraux très sérieux : la fin justifie-t-elle les moyens ? Doit-on combattre la mal par le mal ? La loi est-elle vraiment le garant de la morale ?...

Toutes les révélations n’amènent finalement qu’à des ténèbres plus profondes encore… Car l’affaire du casse des 300 millions de yen n’est qu’une pièce du puzzle de l’affaire du détournement des 300 milliards de yen !


Tremblez politiciens corrompus, tremblez financiers véreux, tremblez patron voyous, Bébel et Dirty Harry ont trouvé un successeur en la personne de l’inspecteur hors-la-loi qui ne reculera devant rien ni personne pour vous faire tomber, car il est habité par sa mission : niquer le système bien profond pour détruire votre monde de merde ! Oh yeah, et lisez cela en écoutant une bonne BO de Lalo Schiffrin !!! https://www.youtube.com/watch?v=ohJZ3po8BI0

PS1: je ne remercierais jamais assez les Editions Komikku, portées à bout de bras par Sam Souibgui, d’avoir apporté un vent de fraîcheur au manga en France...
PS2: l'oeuvre a aussi été adaptée en série télévisée
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}