Critique de Erik_

Erik_
29 novembre 2020
Pour ceux qui aiment bien l'univers si particulier de Courtney Crumrin qui ressemble à s'y méprendre à celui de Harry Potter, ce prequel se concentre sur la vie du jeune Alyosius (le fameux oncle de notre héroïne).

On découvre un épisode de sa jeunesse où il travaille pour un curieux cabinet juridique. Il fait la connaissance d'Alice Crisp, la fille de son patron. Celle-ci est la narratrice de cette histoire aux confins du fantastique.

Or, cela ne va pas nous apprendre grand chose sur lui, sur ses motivations, sur son parcours. On a l'impression de voir une nouvelle série qui débute ce qui ne devait pas être le but de ce "hors-série". Cela se lit également beaucoup trop rapidement.

Bref, c'est très agréable à la lecture mais cela n'apporte pas une nouvelle dimension à l'oeuvre originale. Dès lors, cela deviendrait dispensable. A condition de ne pas se lasser du trait en noir et blanc de Ted Naifeh qui arrive à rendre si mystérieux tout un univers.