Critique de jajou_books

Armande Cornix jeune fille et enquêtrice hors pair saura amuser les petits comme les grands !
Conseillé à partir de 10 ans, c'est le livre parfait pour passer un doux moment plein d'humour et de bonne humeur!
Mais sous ses airs de jeunesse léger il aborde le sujet de l'immigration, grâce à une enquête dont notre chère héroïne va s'emparer durant ses vacances à la Réunion.
Cette enquête va mener notre anti-héroïne à prendre des notes, écrire des pense-bêtes, qu'elle va répertorier dans le livre, ce qui rend ce jeunesse ludique et nous immerge un peu plus dans l'histoire!

« Son nom est Cornix. Armande Cornix.
Du moins c'est le pseudonyme que s'est choisi Emma Lefèvre, une ado qui se fait une joie d'éprouver jusqu'aux dernières limites la patience de ses amis comme de ses parents. Pour l'heure, elle s'apprête à passer les pires vacances de sa vie : une semaine en hôtel-club à la Réunion avec sa mère. le seul moyen d'échapper à la torture du club ados et à l'enthousiasme forcé des gentils animateurs : se servir des activités organisées pour dénoncer les conditions de travail des employés de l'hôtel. Mais son enquête la mène sur des pistes dangereuses… et pas uniquement pour elle. »