Dans ce roman, les destins d'Anatole, Alessandro, Luiz et Luna, tous ayant des vies et des parcours différents, se croisent de manière inattendue. Chacun d'eux est confronté à des questionnements profonds sur sa propre existence, sur la nécessité de quitter sa zone de confort pour se découvrir et accomplir sa mission. L'auteure Clothilda NAIM nous emmène dans un voyage initiatique où les protagonistes doivent faire face à des défis personnels et mystiques. À travers des lieux enchanteurs tels que le Guatemala, le Pérou, Rome ou Barcelone, nous suivons les évolutions intérieures de ces personnages attachants. L'écriture légère et précise de l'auteure rend la lecture fluide et agréable, nous laissant entrevoir une suite pleine de promesses. Les thèmes de l'audace, de la quête de soi et du courage résonnent tout au long du récit, invitant le lecteur à se questionner sur ses propres choix et aspirations. Ce roman nous rappelle que chaque tournant de vie peut être l'occasion de se réinventer, de repousser ses limites et d'explorer de nouvelles voies. À travers ces personnages fantastiques et touchants, Clothilda NAIM nous offre une réflexion profonde sur la découverte de soi et sur le sens de notre existence. En somme, "Les Bergers de l'humanité et le Temple sacré" est un roman captivant et inspirant, qui nous entraîne dans une aventure riche en rebondissements et en réflexions sur la vie et ses mystères. Une lecture à recommander aux amateurs de fantasy et de voyages intérieurs, en quête d'évasion et de découvertes.
Anatole, Luiz, Luna et Alessandro vivent aux quatre coins du globe et rien ne semble les rassembler. Et pourtant, ils ont une mission... Un récit agréable à lire qui remet en question la notion de choix et de quête de soi. La fin laisse entrevoir une suite. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé voyager avec eux. Une lecture que je recommande aux âme de globe trotteurs et amateurs de fantasy.
Nous allons suivre quatre personnages principaux, Anatole qui est du Canada, Alessandro qui vient d'Italie, Luna et Luiz qui sont eux d'Espagne. Tous ont un point commun que nous découvrirons plus tard dans l'histoire.

Nous allons d'abord découvrir petit à petit chaque personnage, apprendre à les connaître un peu plus au fil des pages, à les aimer, à les apprécier.

Puis Anatole partira la première pour faire du bénévolat pendant 1an en passant par le Guatemala, le Costa Rica, puis le Pérou elle y fera de belles rencontres ...

Puis viendra le tour de Alessandro, Luna et Luiz qui partiront pour le Pérou en même temps que Anatole. C'est comme ça qu'ils ce rencontrons pour la première fois sans savoir que finalement ils sont tous liés depuis le début et que ce moment les attendaient. Dans le train, Anatole leurs expliquera qu'ils ont une mission à accomplir ensemble.
Qu'ils sont liés spirituellement, sous les signes astrologique chinois suivant le singe, le tigre, le cheval et le dragon.
Chacun d'eux ont un pouvoir qu'ils ne connaissent pas, jusqu'à ce que chacun le découvrent ...

La fin nous laisse avec un suspense de fou et nous mène à l'évidence à un second tome.

En bref, j'ai adorée suivre ces quatre personnages principaux mais plus particulièrement Anatole qui reste mon personnage coup de coeur !