Critique de celdadou

Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour m'avoir offert ce roman d'Anita Nair ,Dans les jardins du Malabar.
Je suis passionnée par l'Inde et dès le début de la lecture j'ai été domptée par ce livre ... Ce roman conté.....
J'ai voyagé avec Idriss le héros , dans la région du Malabar ,au sud ouest de l'Inde qui est une portion du littoral .
Nous sommes au 17 ème siècle ,idriss est un commerçant ,voyageur Somalien musulman .
Il fait son retour dans la region du Malabar ou la ressemblance troublante avec un garcon de 9 ans Kandavar ... Ce garçon est issu d'une relation passionnelle d'une nuit avec Kittamalu une indienne de la tribu des guerriers sambandhakitar où les hommes ont un rôle reproducteur.
Elle a du sang de guerrier et Idriss est commerçant ,une union impossible .
Kandavar va partir avec son père sur les routes du commerce ,des voyages et à la recherche de Diamants.
Ils feront de belles rencontres ,ils apprendront à se connaître et deviendront inséparable.
Ce roman est merveilleusement conté, bien écrit , agréable .on peut sentir les odeurs, l'Inde des odeurs, les descriptions des nuits étoilées .
Idriss est un personnage attachant qui est intelligent et qui a le respect des femmes à cette époque ... Qui semble un peu en décalage .. il n'est pas que l'homme reproducteur mais un homme de sentiments qui aimera deux femmes ... La mère de Kandavar et Tilbttamma une autre jeune indienne .
J'aimerai moi aussi qu'il y ait une suite sur le voyage d'Idriss .....
Quelle belle et agréable lecture !!!