Critique de Taraxacum

La première chose que j'ai envie de dire sur L'abécédaire des sentiments, c'est que c'est un livre qui donne faim! Il parle presque autant, voire plus, de cuisine que de sentiments, et avec le lexique à la fin pour accompagner le lecteur, il vous mettra l'eau à la bouche.
Je ne connais rien du tout en littérature indienne, mais pour un challenge je devais lire un livre de littérature indienne, et plutôt que de chercher sur Babelio un classique, j'ai décidé de laisser le hasard guider mes pas dans les rayons de la bibliothèque. Ce roman n'est apparemment pas le plus célèbre de l'auteur, mais le thème a su éveiller ma curiosité. Deux histoires d'amour s'emmêlent, les amours passés de la vieille cuisinière, et les amours débutantes et adultères de sa jeune maîtresse. Ces deux portraits de femmes sont assez émouvants, mais les chapitres très courts, le roman lui-même très court, ne laisse pas réellement l'histoire se développer. le lecteur en ressort avec l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour transformer l'essai.
En reste un roman facile à lire qui éveille la curiosité, et l'appétit!