AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yoda_Bor


Un nouveau petit manga en deux tomes seulement, je ne pouvais pas passé à côté, d'autant plus qu'il semblait tout mignon avec son histoire de grand frère voulant apprendre à jouer du piano pour faire plaisir à sa petite soeur.

C'est ainsi qu'on fait la connaissance de Minatobe, qui n'a, somme toute, absolument rien de particulier, et de Nari, une connaissance du lycée qui va lui enseigner assez rapidement une mélodie particulière. On nous ajoute par dessus une histoire de traumatisme pour Nari pour expliquer pourquoi il ne se produit plus en public, mais c'est essentiellement une excuse pour ajouter un petit peu de drama.

On a aussi la présence d'une cousine qui semble beaucoup trop entreprenante pour compliquer la relation qui commence à se nouer, mais, si j'ai aimé les questionnements que Kano apporte, elle n'est jamais une grosse difficulté à surmonter et est surtout là pour pousser Nari à avancer en montrant qu'on n réussit pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

Graphiquement, c'est mignon, scénaristiquement aussi, on est surtout dans un manga qui veut nous raconter une histoire d'amour naissante et les difficultés et gêne que cela peut créer. Sur ce point là, ça marche parfaitement, tant qu'on n'en attend pas trop.
Le tout est assez rapide, mais je me demande bien de quoi va donc nous parler le deuxième tome tant l'histoire me semble terminée à la fin de celui-ci.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}