Critique de kobaitchi

La où je m'attendais à trouver un manga carrément niai à l'histoire bateau j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un scénario sympa (quoique pas extrêmement original non plus) et des personnages attachants.

Il faut dire que le résumé ne lui rend pas vraiment justice.
Même si, au fond, il est plutôt correct. On parle ici d'adolescent.e.s qui cherchent à tomber amoureuxes, qui rêvent de l'Amour avec un grand A. Ou même avec un petit, pour commencer ce sera très bien.

On a donc bien ici un titre très porté romance mais sauvé par son ton résolument marrant et léger.

Ça parle d'acceptation de soi, du regard des autres, des différences et des complexes.
C'est même plutôt bien amené. Reste à espérer que Ootani ne va pas avoir une subite prise de centimètres dans les derniers tomes, ce qui réduirait à néant le message positif que le manga essaie de faire passer.
Mais ne tirons pas de plans hâtifs, il se peut parfaitement qu'il s'en tire très bien jusqu'à la fin. D'ailleurs c'est ce que j'espère.

Certaines situations ou réactions peuvent parfois sembler un peu disproportionnées mais au final pas si souvent que ça et on passe, en fin de compte, un bon moment en le lisant.
(Lire la suite sur le blog. En plus c'est plus joli, il y a des images ;) )
Lien : http://kobaitchi.com/lovely-..