Critique de nekomusume

Alors c'est l'histoire d'une fille très grande et d'un garçon très petit. Ils ont 15 ans, sont dans la même classe, délégués tous les deux. Et même les profs les poussent à devenir un couple. Sauf que l'un comme l'autre sont complexés par leur taille et chercheraient à former un couple plus classique ou le garçon serait plus grand que la fille.
Un shojo dans toute sa splendeur, donc. Un garçon et une fille qui ne se supportent pas vraiment mais où on devine qu'une amitié amoureuse va se développer. Sans grand intérêt à priori.
Par contre j'ai remarqué quelques détails qu m'interpellent. Est-ce réellement ainsi que cela se passe au Japon où bien est-ce une façon de l'auteur d'enfoncer le clou dans son sens?
En effet les enseignants n'hésitent pas à se moquer plutôt férocement de leurs élèves, à les pousser à former un couple. le coach n'hésite pas à humilier Atsuki Ootani au basket sous prétexte qu'il est petit alors qu'il est un excellent joueur.
J'ai beaucoup aimé l'humour des noms donnés aux deux héros: Koizumi pour elle qui signifie "petite source" et Ootani pour lui: "grande vallée".