Critique de florencem

Un petit shojo plein d'humour, sans prétention qui ne nous laisse pas beaucoup douter de ce qu'il va se passer, mais qui reste tout de même plaisant à lire. Nous suivons donc six amis au lycée, trois filles, trois garçons (avec des possibilités très restreintes mais ce n'est pas bien grave), dont Risa et Ootani. Ces deux-là font la paire. Risa est très grande et Ootani trop petit à son goût. Les deux amis ont le même complexe et leur vie de tous les jours le leur rappelle constamment, mais ils font bon gré mal gré avec, et avec humour. Car oui, lorsqu'ils sont ensemble, les fous rires sont garantis. Avec un début à la « je t'aime, moi non plus », il va être, je pense, très plaisant de suivre leur relation tout au long de la série.

En plus de leur complexe, les jeunes gens sont confrontés aux petits tracas que tous les adolescents rencontrent. Les premières relations amoureux, les nouvelles rencontres, les déceptions. Tout cela est pris avec bonne humeur, mais je trouve que l'auteur appuie beaucoup sur la taille. Je ne sais pas si cela est très important au Japon mais les moqueries que peuvent rencontrer les deux amis sont tout de même méchantes et cruelles. Cela contraste assez avec le reste du manga. Mais le point positif est que l'un comme l'autre, Ootani et Risa ne se laissent pas abattre.

Les personnages sont tout de suite attachants et nous promettent déjà de bonnes occasions de rire.