Critique de florencem

Un second tome toujours sous les hospices de l'amour et… du complexe sur la taille. Je pense que ce seront deux thèmes très très souvent abordés, mais pour l'instant ce n'est pas dérangeant. On garde encore la même ambiance bonne enfant, pleine d'humour mais avec une réflexion sur les relations, les sentiments, les regrets. Il y a un bon équilibre qui fait que Lovely Complex reste « sérieux ». Nous ne sommes pas dans la caricature, ni dans la dérision.

Dans ce tome deux, Risa et Ootani sont confrontés à leurs ex. Enfin, l'ex de Ootani et un ancien ami d'enfance de Risa qui refait surface. J'ai bien aimé la première moitié du tome avec l'ex d'Ootani. C'était mignon tout plein. On voit de plus en plus que nos deux jeunes héros deviennent plus proches, et que leur amitié grandit. Et puis, la fin de cette moitié de tome est plutôt sympathique. Elle laisse une touche positive et adorable.

Par contre avec Haruka, l'ami d'enfance de Risa, c'est une autre histoire. Je n'ai pas du tout aimé ce personnage. Arrogant à souhait et puéril… Sa présence donne naissance à de nombreuses prises de bec entre les deux héros, et les vannes sur la taille d'Ootani sont plus qu'énervantes. le seul point positif est que Risa commence à se poser des questions concernant ses sentiments envers Ootani. J'espère qu'Haruka va vite disparaître, ou au moins devenir un peu plus aimable et sympathique…