Critique de Anatemnein

Après un premier tome qui m'avait laissé une super bonne impression, on retrouve les nouvelles aventures d'Ai Kisugi dans ce tome 2 de la série Cat's Ai.

La jeune fille a repris ses activités de Cat's Eye, non plus en tant que voleuse, mais pour redonner du sourire aux gens en mettant ses dons au service des causes justes. Lorsqu'un vieil ami, M. Nagaishi, lui révèle une affaire de trafic d'organes dans un grand hôpital, Ai use de ses talents d'infiltration afin de démasquer les coupables et les faire traduire en justice. A sa grande surprise, le photographe Kei Narumi a eu exactement la même idée, voulant protéger les vies des enfants malades du centre qui attendent pour certains des transplantations.
Il y a aussi de nombreuses scènes mettent en avant la romance naissante entre Ai et Narumi, le tout avec une belle naïveté faisant la part belle aux bons sentiments, mais trouvant le ton juste pour éviter de tomber dans le mièvre.

Vivement le tome 3!
>modifier