Critique de Yoda_Bor

Ritsu Onodera se fait embaucher par une maison d'éditions. Persuadé d'être affecté à le section romans, il déchante bien vite en se rendant compte qu'il va devoir travailler au rayon shojo.
Il va découvrir un département qui vit toujours sous pression, mais il y retrouve surtout Masamune Takano, une ancienne connaissance.

Si je vous disais que ce manga ne restera pas bien longtemps dans mon esprit, c'est qu'on y retrouve absolument tous les codes du shojo.
Certes, Ritsu est un homme, ce qui permet de classer ce titre dans la catégorie des boy's love mais, hormis cela, tout est cousu de fil blanc, jusque dans le trait du dessin qui ne se démarque pas vraiment, et ce n'est pas vraiment mon style.

Ce n'en est pas mauvais pour autant mais suivre les retrouvailles de deux anciennes connaissances qui, malgré les difficultés, vont finir par se retomber dans les bras l'un de l'autre ne m'enthousiasme pas vraiment.
Le seul point vraiment original est d'avoir placé l'intrigue dans le milieu de l'édition, ce qui permet de découvrir les subtilités derrière la publication des mangas, ce qui est un peu trop léger pour me donner envie de revenir découvrir la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..