Je remercie les éditions Pika pour cette lecture. Un manga qui m'a beaucoup intrigué par sa couverture. Au premier abord, il promet pas mal d'action et heureusement. En l'ouvrant, mes attentes furent comblées !

On se retrouve dans le royaume d'Avista et nous suivons le personnage de Junk. Dans ce monde, il existe douze paladins qui protègent le royaume avec leur magie. le père de Junk est l'un d'entre eux.

Son père représente le soleil et de ce fait, il s'est toujours senti comme l'ombre de ce dernier. Il souffre de cette impression de n'exister qu'à travers la popularité de ce dernier. C'est ainsi qu'il va se retrouver au jour de la cérémonie. Celle où chaque futur sorcier fait ressortir de lui la magie qui y vit, afin d'avoir sa propre magie et surtout baguette.

C'est là que Junk va décider de se rebeller, d'aller à l'encontre de ce que son père attend de lui et refuser de devenir un paladin comme lui. Pourtant, des évènements tragiques vont arriver lors de cette cérémonie. Des évènements qui vont pousser Junk dans ses retranchements et sans doute le faire changer de décision.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Car malgré le fait qu'on nous introduit l'univers, on a, pas mal d'action et une superbe scène épique et belle dès le premier chapitre. J'ai vraiment été émue, alors que je connaissais à peine les personnages.

C'est ce que j'aime dans pas mal de shonen, ce sont ces combats, qui nous donnes envie de suivre l'histoire, d'en savoir un peu plus, afin d'avoir une dose d'épique supplémentaire.

En bref, c'est un premier tome qui m'a vraiment charmé. L'univers est intrigant, le personnage de Junk aussi. de plus, l'action est vraiment très présente et c'est captivant. On suit l'histoire et on arrive rapidement à la fin sans s'en rendre compte, au point qu'on est déjà déçu de ne pas pourvoir en lire plus. Un manga que je trouve prometteur !
Lien : https://lapommequirougit.com..