AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 411 notes
5
21 avis
4
21 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'empereur se laissera aussi conseiller simplement. Parfois l'esprit est troublé par des logiques lointaines du pragmatisme. Une jeune fille peut se porter de bon conseil. de même pour trouver une danseuse hors pair pour un évènement particulier lors de la pleine lune. On n'a pas vraiment pas le temps de s'ennuyer. le mangaka nous parle des enjeux géopolitiques, du culte des apparences, la places des hommes et des femmes, la médecine qui est réservé uniquement aux hommes, la méconnaissance des maladies... le tout avec un graphisme de Nekokurage toujours aussi net, précis et délicat. Les deux artistes se complètent totalement pour fournir un travail dans le but d'émerveiller les lecteurs du monde entier.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          90
On arrive au dixième tome de la série et j'avoue que si le graphisme a été splendide sur les premières pages qui mettent en scène l'arrivée des émissaires étrangères et que la protagoniste est toujours aussi attachante, l'intrigue tourne un peu trop au ralenti à mon goût...

L'histoire de jalousie de famille n'avait rien de bien transcendant et m'a même franchement ennuyée. le retournement de situation à la fin du volume sur un autre sujet a certes piqué mon intérêt. Mais j'espère vraiment un renouveau et davantage de rythme dans l'intrigue dans les tomes à venir.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai beaucoup aimé les histoires de ce tome-ci! Pas mal d'intrigues, de souffrances, on a partagé fortement les sentiments des personnages, et ça aide à mieux les apprécier. Je suis aussi toujours content de retourner à la cour intérieure que je trouve très intéressante!
Commenter  J’apprécie          00
Un émissaire d'un pays étranger vient rendre visite à l'empereur et souhaite revoir une danseuse à la beauté renversante. Problème, la danseuse en question est maintenant la vieille tenancière du palais Vert-de-gris. Mao Mao va devoir faire preuve d'imagination pour contenter l'émissaire.

J'avoue que ce tome ne m'a pas marqué. On retrouve toujours les mêmes ingrédients : humour, complot, enquête, jeu de pouvoir et coups bas.
Bien qu'intéressant au moment où je l'ai lu, sitôt le livre refermé j'ai complètement oublié ce que je venais de lire. Ce qui n'est pas bon signe.
Un tome loin d'être inoubliable.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (876) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}