AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 4, le compte à rebours est lancé : on ne va pas se mentir, l’essentiel de ce tome est consacré à l’affrontement entre Jin et Kidô !
La team Jin est poursuivie par les Bad Boys du boss du quartier est, mais trouve un renfort inattendu en la personne de la télékinésiste dépressive rencontrée lors de la visite guidée du Docteur Soga… Mais c’est Nanafushi, le béret vert mimétique, et Nut Cracker, son acolyte expert en explosif, qui mènent la chasse…
La série est décidément bien référencée puisque Nanfushi utilise un subterfuge jadis utilisée par Jagi dans "Hokuto no Ken" et Jin un subterfuge utilisé par Cobra dans "Space Adventure Cobra". Le connaisseur en mangas s’éclate, et ce n’est que le commencement ! Pour le combat des chefs, je m’attendais à une super baston à la "Dragon Ball", et paf on nous offre une super baston à la "JoJo’s Bizarre Adventure" !
Car la grande force de Jin ne repose pas sur son pouvoir de recopier n’importe quel pouvoir, mais dans sa capacité à analyser les forces et les faiblesses de ceux-ci pour les retourner contre ses adversaires. Et ce n’est pas une mince affaire de résoudre le casse-tête Kidô, celui étant une hydre, c’est-à-dire un mutant doté de deux pouvoirs différentes qui ici se complètent parfaitement. Je vous laisse le plaisir de la découverte…
La victoire remportée, Enki, qui décidément semble marcher dans les pas de la Shaina de "Saint Seiya", est libérée, tandis que team Jin est aussitôt invitée à dîner par Asura, la Sorcière de l’Ouest (remember "Le Magicien d’Oz" ! ^^), pour parlementer… Mais il s’agit évidemment d’un piège tendu par la super illusionniste qui emprunte peu ou prou à Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés des "X-Men" de Chris Claremont ! ^^ Gros cliffhanger, vite la suite !!!
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}