Critique de Colibrille

Les auteurs d'Area d'nous livrent un cinquième tome tout bonnement génial, tant d'un point de vue narratif que graphique. le suspense est à son comble depuis que nous avons découvert que Rei, le frère de Jin, est à la tête du mystérieux Conseil des surhommes. Nous ignorons encore ce qui est réellement arrivé aux deux frères et qui est le responsable de l'incident de Renge. Autant dire que chaque nouvelle réponse amène une nouvelle question !

Dans ce cinquième tome, les auteurs ont trouvé un moyen original de nous ramener dans le passé afin de découvrir les épreuves traversées par Jin et son frère aîné. En effet, il choisissent de nous plonger dans les souvenirs sombres et douloureux de Jin. Comme en témoigne ces souvenirs ainsi que le duel opposant Jin à Asura et son terrible don psychique, ce tome a une dimension plus psychologique que les précédents. L'action est bien évidemment présente mais elle laisse plus de place aux sentiments comme la culpabilité, la souffrance, les regrets.

Une des choses que j'apprécie particulièrement dans cette série est que tous les personnages évoluent au fil des tomes. Les personnages secondaires, comme le docteur Soga, son assistante Mariko ou encore Isobe, sont tout aussi importants que les principaux, et prennent part de manière très active à l'histoire.

Je suis plus qu'impatiente de lire la suite. Peut-être assisterons-nous enfin aux retrouvailles des deux frères. de l'action et de l'émotion en perspective !