Critique de Hiromichi

Nous quittions dans le volume 2 Sona dans une bien mauvaise posture, au main d'une dangereuse petite princesse en rogne et désespérée.

Dans ce second volume fort en action, nous terminons (pas totalement) le sauvetage de la petite princesse, et nous découvrons bien des choses.

Garami est vraiment plus classe que jamais, elle a mission sur mission et sous mission, on découvre peu à peu ce qu'elle recherche qui semble être fortement liée avec la nécromancienne que nous avons pu observer dans le volume précédent. Mais sinon nous ne savons pas grand chose de plus sur son passé, ni sur elle, à part que c'est une petite sournoise et qu'elle donne vraiment l'impression de vouloir former Sona, elle paraissait déjà être comme un mentor, mais ça se confirme de plus en plus en tournant les pages. Niveau design, je la trouve délicieusement fatale, mais je regrette que ses cheveux soient aussi long, ça ne fait pas toujours naturel et je trouve que parfois ça casse un peu les dessins.

Mais globalement, le design est assez réussi à mes yeux, même si certaines cases sont encore assez blanches dans le fond, les détails des personnages et des cadavres compensent plutôt.

Après pour Sona, c'est encore un gosse mais commence à se débrouiller, à prendre des initiatives même si Garami est toujours derrière lui quoi qu'il fasse, on observe aussi que Garami lui fait vraiment confiance, elle s'appuie parfois sur lui et c'est presque impressionnant parfois, car on se demande comment elle s'en serait sortie sans lui, bien qu'on sait qu'elle s'en sortirait obligatoirement (quoi ? moi ? complètement aveuglée ? Non, pas du tout.)

J'ai sinon beaucoup aimé le personnage de Graga ! le fauve est vraiment impressionnant et je me demande si on reverra des personnages de son espèce, ce que je me doute bien, dommage qu'on le quitte, comme cette ville et pas par les sorties habituelles.

La fin de l'aventure de sauvetage nous emmène vers la suite, le manga nous rappel son côté SF, certains passages peuvent sembler tout de même un peu mou, mais cela passe quand même, cela ressemble parfois à une quête initiatique qui bien que sanglante sert à un but encore invisible aux yeux du lecteur, mais je suis intéressée !

La fin de ce second volume nous ouvre aussi de multiples choix futurs, amis ? Ennemis ? On veut en savoir plus !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..