Critique de Hiromichi

On quittait le tome 5 avec violence, la rencontre n'était pas prévue pour si tôt, eh bien... elle n'est pas si grandiloquente que ça, mais le style y est quand même. Cette rencontre plutôt houleuse de Sona lui permet de se remettre les idées en place et surtout d'introduire un nouveau personnage très, mais alors très très intéressant qu'il l'aidera dans son développement personnel et physique !
Il servira aussi au passage pour nous permettra de connaître et d'en apprendre un peu plus des us et coutumes du lieu. Et c'est avec cette rencontre qu'on va se mettre sur la route de nouvelles péripéties.

Du côté de Garami (car ils se sont un peu lâchés dans la ville) les nouvelles s'enchaînent, la surprise de sa disparition fait parler d'elle, de plus son épée la rappelle à l'ordre, il y a un grimoire pas loin ! Les combats sont toujours aussi prenant, je trouve ça dure (en tant que fangirl) de lui voir parfois des moments de faiblesse, mais (non elle est pas humaine) n'est pas parfaite (j'ai eu du mal mais je l'ai dit), elle nous semble de plus en plus faillible.

Bref ce volume est fort en action, l'hémoglobine est présente, les histoires tristes aussi, la connaissance est un pouvoir dangereux, le pouvoir même l'est encore plus.
On retiendra principalement que Garami s'affaiblit (moi-même je ne veux pas y croire) et que Sona essaye de grandir. Il fait moins gamin qu'avant et essaye de prendre les choses en mains.

Il est vraiment trépidant, toujours aussi rapide mais lent à la fois, on en veut plus mais on fait avec, les dessins sont toujours un vrai plaisir pour les yeux tout comme l'édition. Garami est splendide, Sona grandit, Airi on la voit assez peu ici mais elle fait preuve de beaucoup de courage au début mais est rapidement mise de côté.

En tout cas j'aime beaucoup ce tome-là car le nouveau personnage me plaît beaucoup et j'ai hâte de voir son développement dans les volumes à venir !
Mais... ça sera malheureusement pas pour tout de suite, y'a plus qu'à attendre !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..