AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 9 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais été assez bluffée par le premier opus de la saga, La Prophétie des sables, par l'univers sombre que l'auteure avait développé et par sa plume d'une rare élégance, mais j'avoue qu'une bonne partie du récit m'avait paru nébuleuse et difficile d'accès. Ici, Isabelle Nancy a eu la bonne idée de glisser un petit résumé de son premier volume en guise d'introduction, ce qui m'a permis de me replonger doucement dans l'univers. Et puis contrairement à ce à quoi je m'attendais, le récit ne s'ouvre pas sur la suite de la Prophétie des sables, mais l'auteure opère un retour en arrière et nous propose de découvrir d'autres personnages ou de mieux comprendre le cheminement de protagonistes déjà bien connus comme ce cher vieux magicien de Berendor Cairn pour ne citer que lui.

La vraie belle surprise, c'est que sans jamais déroger à son style exigeant, mêlant poésie, gouaille et finesse, Isabelle Nancy nous propose un roman beaucoup plus limpide et surtout avec une vraie densité narrative. En parallèle de la pénible quête de Berendor Cairn visant ni plus ni moins à ce que l'apocalypse ne s'abatte pas sur le monde, on délaisse un peu la magie, coeur du premier livre, pour s'intéresser à la géopolitique des Cinq Royaumes, aux luttes de pouvoir, aux petites manigances des Consuls… On découvre plusieurs nouveaux personnages assez uniques, mais qui se fondent tous à merveille dans l'atmosphère violente et sombre que cultive l'auteure dans sa saga. Je pense par exemple à Krinsel Lor, une guerrière avide de reconnaissance et d'honneur qui va éprouver les limites du bien et du mal.

Un très bon roman en résumé, qui éclaire le précédent et qui nous donne envie de nous ruer sur la suite !
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Merci à Isabelle Nancy pour son second volume !

Nous suivons encore notre mystérieux magicien dans sa quête de vengeance, mais nous apprenons à connaître les Lèdres, de mystérieux personnages qui cherchent à échappé à une menace. Laquelle? Seules les pages pourront nous donner la réponse.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, d'autant plus que j'ai pratiquement lu à la suite du T1 pour m'avancer dans mes SP et que l'univers était intéressant. Il y a d'ailleurs un résumé du tome 1 en début de livre qui nous met dans le bain et nous permet de nous rappeler les ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je tiens à remercier Isabelle pour cet envoi. Sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

Le premier tome avait été une belle découverte, mais ce tome 2 fut franchement magique ! La plume d'Isabelle M. Nancy s'est améliorée, les liens entre les différents personnages se font et nous sommes encore une fois complétement transportés dans cet univers !

La force de ces livres c'est qu'on suit tout un tas de personnages, dispersés à travers un monde très particulier. Dans l'absolu, ils n'ont pas grand chose à voir entre eux, si ce n'est les liens que tissent lentement l'auteure. De plus, nous découvrons dans ce tome de nouveaux personnages, et donc de nouveaux lieux étranges. Personnellement j'ai beaucoup plus apprécié les personnages dans ce tome, notamment les féminins. Il faut dire qu'avoir de l'empathie pour Berendor Cairn, ce vieux sorcier qu'on suit dans sa quête cette fois encore, est un peu difficile.
Je dirais qu'on a dans cette série une belle palette de personnage, tous très sombres, mais chacun avec une essence particulière. (Ils me font un peu penser à ceux de GOT, mais en plus light)

Ce qui est aussi génial, c'est que malgré la complexité de son intrigue et de son univers, l'auteure réussit à nous ramener dans le monde de Cinq Royaume sans nous perdre, en prenant le temps de nous replonger dans son univers, puisque, pour être tout à fait honnête, je ne me rappelais plus l'intégralité de ma lecture du premier volume. (Donc merci Isabelle pour le résumé du 1 :) )

Cet univers, qui, justement, est très vaste ! De part les différents points de vues adoptés, on découvre aussi bien les cités esclavagistes, que la Veille, garde protégeant la cité, mais aussi des contrées plus lointaines...

L'intrigue est très bien menée, et on fait au fur et à mesure les liens entre les différentes intrigues secondaires, qui se rejoignent pour servir la grande quête de Berendor Cairn, ou les intérêts politiques et économiques des grandes cités.

C'est vraiment un livre qui se savoure, et que j'ai pris plusieurs semaines à lire. Je ne pense pas que ce soit le genre de roman qu'on lise d'une traite.

Et puis, bien sûr la sublime plume de I.M. Nancy. Je suis amoureuse de son style, comme ça c'est dit ^^ C'est fluide, poétique, simplement magnifique ! Je trouve qu'il s'est amélioré dans ce tome-ci, et je suis désolée de ne pas pouvoir vous proposer d'extraits, mais j'avais pas mes post-its sur moi quand je l'ai lu ... (#FillePasDouée)

Tout ça pour vous dire de vous jeter sur cette saga, qui n'est pas si chère que ça en plus, surtout si vous êtes fan de fantasy à la Game Of Thrones, je pense vraiment que ça pourrait vous plaire.

Je recommande à 200% et j'attends avec impatience le tome 3 !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}