Critique de leplaisirdelire31

Êtes-vous prêt à passer le pas du Victorian café ? Prenez un plaid, une tasse de chocolat chaud auprès d'un feu de cheminée, vous êtes parés pour savourer cette histoire.

Il faut dire que l'esprit des cafés suspendus nous plonge dans une ambiance parfaite pour la saison automnale avec cette histoire bienveillante et cocooning, à mi chemin entre Halloween et Noël.
Nous y faisons la connaissance de Simon, un fantôme qui hante son manoir depuis des années dans une vie bien morne… Jusqu'au jour où Ella passe la porte de ce manoir, elle est agent immobilier, elle vient expertiser le manoir pour sa mise en vente. Lorsque Simon rencontre la jeune femme, il voit en elle Victoria, son grand amour, si seulement il pouvait passer du temps avec elle… Il serait prêt à tout pour ça...

J'ai adoré découvrir ces personnages. Que ce soient Simon et ses manières d'un autre temps, Ella et sa franchise, sans oublier Giovanni et sa bienveillance. Ils sont tous plus attachants les uns que les autres. J'ai aimé les suivre à travers cette histoire qui nous fait traverser les époques, qui nous fait voyager dans un monde magique qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance de ce titre.

J'étais tellement immergé dans l'histoire que j'ai eue l'impression de voir les lieux à travers le regard de ces personnages.

Alors, non, ce n'est pas le titre qui a le plus de rebondissement avec un suspense insoutenable. Ce livre fait partie de ces titres que l'on découvre pour l'ambiance dans laquelle il nous plonge, le voyage qui nous est proposé entre notre époque et l'époque Victorienne, sans oublier les messages qui nous sont transmis à travers ces personnages.

Et ce, jusqu'à cette belle fin qui clôture à merveille cette histoire (et pour le coup, je ne l'ai pas vu venir !). Moi qui me demandais comment cette histoire pourrait se clôturer sans nous laisser sur notre faim, je n'ai pas été déçue.

Sans oublier le Victorian café et la découverte des cafés suspendus, c'est une initiative généreuse, un beau message de solidarité et d'entraide. Je ne connaissais pas du tout cette tradition italienne, j'espère qu'elle arrivera en France et qu'elle y sera popularisée !

Vous l'aurez compris, j'ai une nouvelle fois été séduite pas un titre de la maison d'édition Twinkle. Que ce soit au nouveau de la belle édition avec les illustrations de Laetitia Arnould ou la plume de Jérémy Angelo. C'est une belle histoire, un beau conte gothique qui m'a complètement transporté.

Si vous passez les portes du manoir, attendez-vous à passer un beau moment de lecture.