Le sujet m'a tout de suite attirée et j'ai lu avec intérêt ce roman touchant qui alterne avec justesse le récit de la catastrophe et celui de l'après pour Edward.
Seul survivant du crash du vol 2977 sur 192 passagers, Edward a perdu brutalement ses parents et son frère Jordan. Adopté par John et Lacey, la soeur de sa mère, il se lie très vite avec sa voisine, la jeune Shay, elle aussi en marge des autres ados de son collège.

Ce roman retrace le parcours de cet adolescent miraculé et désespéré qui doit faire face au flot de réactions du public ou des proches des autres victimes. Il lui faut maintenant trouver un sens à son existence mais …. Pourquoi lui seul a-t-il été épargné ? Comment va-t-il trouver sa place chez un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant ?
Les citations introduisant chaque partie du roman étaient particulièrement bien choisies mais je n'ai pas été vraiment emportée par le style, est-ce lié à la traduction ? J'aurais aimé ressentir davantage la douleur de cet adolescent perdu au milieu du drame. J'ai tout de même bien aimé ce roman, la dernière partie surtout, même si ce n'est pas un coup de coeur.
Merci à Netgalley et aux Editions Presse de la Cité pour cette lecture. #Noubliepasdevivre #NetGalleyFrance

Très belle histoire, l'alternance des chapitres apporte un bon rythme au roman que j'ai dévoré en quelques jours. la relation entre Edward et shay teintée de candeur, de bienveillance, qui se soutiennent, se réparent et grandissent ensemble est très bien développée. J'ai aimé les personnages secondaires également. c'est un livre très humain, qui ne sombre pas dans le morose, ou dans le sordide, qui finirai presque par rendre beau un évènement tragique.
Je suis tout de même un peu déçue, je n'ai pas ressenti d'émotions particulières, l'impression de lire parfois du descriptif, on reste souvent en surface sur les émotions de tous les personnages, seul petit bémol.
Le résumé de ce roman m'a de suite attirée, et je remercie NetGalley et les éditions Presses de la Cité pour m'avoir permis de le découvrir. Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé la première partie très très longue, mais arrivée aux deux-tiers du livre, je suis enfin entrée dans l'histoire et j'ai pris plaisir à lire la fin de l'histoire ! Un peu trop tardivement malheureusement !
Un joli livre au final !
Il a fallu quelques pages pour se mettre dedans : un peu long au début beaucoup de personnages, leurs vies...mais la fin devient additive!
Le récit de ce crash et la renaissance de ce petit garçon, les chapitres avant / après qui s'enchaînent font une lecture plaisante.
Un accident d'avion laisse un seul survivant. Les victimes de l'accident avant le drame et la reconstruction de cet enfant après le drame tissent la trame de ce roman fort et émouvant!
#Noubliepasdevivre #NetGalleyFrance