Rescapé d'un crash d'avion à seulement 12 ans alors qu'il voyageait en famille vers Los Angeles, Edward Adler doit apprendre à vivre avec l'absence de ses parents et de son frère. Comme tout drame public, il est dans l'obligation de composer avec sa nouvelle notoriété et tous les inconnus qui lui déversent leur « tristesse ». Il est également tiraillé en tant que survivant par son sentiment de culpabilité. Il se reconstruit auprès de sa tante et de son oncle, et surtout grâce à sa voisine Shay. Les années passent, le monde oublie mais Edward continue à y penser. Mais au détour d'une promenade, il va faire une découverte qui va lui permettre d'avancer et lui permettre de vivre avec son histoire…

Incroyable coup de coeur ! Cette histoire est bouleversante et on s'attache aux personnages grâce aux émotions et aux sentiments partagés. Ce roman à l'écriture fluide nous transporte et nous scotche à sa lecture. L'auteur a décidé de raconter cet événement grâce à deux temporalités. Avec la mention de l'heure ou de la date en début de chaque chapitre, on suit la chronologie du crash avec les histoires personnelles de chaque passager ou la vie d'Edward après l'accident. Cette manière de construire le récit lui donne de la force et parfois un peu de suspense, qui nous fait défiler les pages rapidement. Pour ma part, ce livre a été dévoré en quelques heures. Je le recommande fortement.
TELLEMENT TOUCHANT ! 🌠

Lorsque l'on fait la rencontre d'Edward, il s'apprête à quitter New York pour Los Angeles. Ce voyage en avion, est un nouveau départ pour le jeune garçon et sa famille, mais il est loin d'imaginer qu'il sera le seul à en ressortir vivant...
Suite au crash aérien, Edward va être accueilli chez son oncle et sa tante, désormais devenus sa seule famille.Très vite, il fait la rencontre de Shay, la fille de la voisine avec qui il va nouer un lien particulièrement fort.
Le garçon va devoir grandir et vivre malgré cette épreuve, se reconstruire alors qu'il est devenu une sorte de célébrité. Pour la population locale, il est LE rescapé, la dernière personne à avoir vu les 191 passagers du vol vivantes.
🛬
Pour l'écriture de ce roman, l'auteure s'est inspirée d'un fait divers réel: le crash d'un avion en Libye où seul un enfant de 9 ans a survécu.
Dans ce récit plein de justesse et d'humanité, nous apprenons à découvrir les passagers du vol, une ribambelle de personnages attachants grâce à une narration à deux temps. Ann Napolitano alterne passé et présent, le récit est rythmé, impossible de s'ennuyer !
🛬
Au fil des pages, l'émotion nous emporte mais rien de larmoyant, cette histoire est humainement sublime. 😍
La lente guérison du jeune garçon est au coeur de ce beau roman. Edward va devoir apprendre à vivre avec les ombres de ces inconnus qui sont morts alors que lui a survécu. Des vies que le destin à réuni à tout jamais.🌠

Ce roman porte l'espoir, je l'ai littéralement dévoré et adoré ! Je vous le recommande donc vivement !
Un magnifique livre. J'ai eu la gorge serré tout au long de l'histoire.
C'est très bien raconté. On alterne entre le moment où les personnages sont dans l'avion et la vie d'Edward après le crash. On vit à travers l'écriture de l'auteure, la reconstruction du seul rescapé.
C'est pleins d'émotions, de douleurs, et de résiliences.
Ce roman raconte l'histoire d'un adolescent qui a pris l'avion avec sa famille, et malheureusement l'avion s'est crashé, et il est le seul survivant. On suit son histoire de l'après crash, comment il vit les choses et comment il fait son deuil, son suivi psychologique avec un psy, et la nouvelle amitié avec la voisine qui joue un rôle important pour l'aider à aller mieux, et le soutenir. Ce roman est découpé entre deux histoires : l'histoire avec les passagers dans l'avion avant le crash et l'histoire d'Edward après le crash. Ces deux histoires donnent beaucoup de tensions, du suspense qui font envie de lire jusqu'à la fin. Edward va découvrir des lettres des proches des victimes du crash qui va le bouleverser.

Un roman très poignant, bouleversant, très touchant, car j'ai été touchée par Edward, ce qui lui est arrivé. C'est un beau roman bien écrit, qui porte quand même de l'espoir. C'est l'histoire d'une reconstruction difficile mais qui est positive, car l'adolescent va mûrir et prend conscience de plein de choses, et guérir doucement mais sans oublier ce qui s'est passé car ce drame est ancré dans son coeur, dans sa mémoire. C'est un roman très chargé en émotions mais qui est très bienveillant et lumineux.

J'ai adoré ce roman qui est vraiment un coup de coeur !
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..
J'avais débuté une sorte de panne de lecture après la lecture de « Une Bouteille à la mer ». Il y a eu « Tomber du ciel » qui a commencé à m'e, sortir. Puis il y a eu celui ci. « N'oublie pas de vivre » est un roman que j'ai trouvé magnifique, librement inspiré de faits réels. Je vous avoue tout de suite ne pas avoir poussé les recherches. On y suit le jeune Edward, &é ans, seul rescapé du crash d'un avion. La narration alterne entre le présent d'Edward et le déroulement du vol. Cela lui donne un aspect prenant. Les personnages sont très bien dessinés et tous très attachants. L'ambiance devient de plus en plus étouffante à bord de l'avion mais cette sensation est contrebalancée par la sensation de réapprendre à respirer dans les autres chapitres du roman. Edward se réadapte à un monde où il n'a aucun repère et va faire un long chemin de reconstruction. J'ai aimé le voir grandir, s'épanouir, se questionner, sourire, être en colère… J'ai aussi été très amusée et conquise par le personnage de Shay et son amour pour Harry Potter. J'ai beaucoup aimé la manière dont le livre traite de l'enfance, de l'amour, de la vie. C'est un gros coup de coeur, encore merci aux éditions @pressesdelacite ,c'est encore un carton plein pour moi. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman touchant, prenant, attachant, j'ai été totalement convaincue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..