Critique de Atasi

Savatri est une femme et épouse modèle au service des siens. Son époux Ramani, est hargneux, lunatique et râleur. Il est le patron d'une société d'assurance.
Suite à une directive de la maison mère, Ramani doit embaucher une femme pour appâter les clientes. Dès qu'il vit Shanta Bai, une femme séparée de son mari et sans grandes compétences, il est épris d'elle. Il lui aménage même une pièce au sein de sa société afin qu'elle ait un toit. Ramani en profite alors pour lui rendre visite chaque soir après la fermeture de la société et reste alors avec elle de plus en plus longtemps, oubliant sa famille.
Mais Savatri apprend rapidement cette liaison et décide de sortir enfin de ses gonds.

"Dans la chambre obscure" est un roman intemporel, qui nous transporte au sein d'une famille indienne. Il pourrait cependant être plus développé sur de nombreux points. Il se lit très facilement et se laisse très vite dévoré.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..