Critique de Atasi

Atasi
30 décembre 2015
Krishnan est un jeune professeur d'anglais à Malgudi dans le même établissement où il était étudiant. Il est temps pour lui de troquer sa vie solitaire qu'il affectionne depuis dix ans pour accueillir dans sa ville sa femme et son jeune nourrisson Leela dans une maison qu'il a spécialement loué pour l'occasion. Son épouse est très agréable, une très bonne mère et une bonne trésorière des finances de la maisonnée. Après trois années de vie commune à Malgudi, elle décède après une longue maladie arrivée subitement après qu'ils aient visité une maison à acheter. Krishnan décide de garder sa petite fille auprès de lui mais comment va-t-il combler son absence ?

Ce roman nous démontre le formidable talent de l'auteur, d'écrivain et de conteur qu'est R.K. Narayan, surtout connu pour "Le guide et la danseuse". Au fil des pages, le roman monte en intensité, on constate la constante évolution du personnage principal, sa métamorphose tel un papillon. Mais R.K. Narayan n'oublie pas d'apporter de la mysticité à son roman, le réel rencontre l'irréel et ne font plus qu'un. Un livre peu connu et pourtant il apporte une très bonne lecture.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..