Citations sur L'art de l'extase quotidienne (12)

Comment aimer et nous épanouir sexuellement quand les religions culpabilisent le rapport sexuel et affirment que notre corps est l'ennemi de
notre âme?
"Le sexe est à l'origine de la vie, et on n'apprend pas à respecter la vie sans apprendre à respecter le sexe." Le préjudice causé à l'être humain et à la civilisation par la condamnation du sexe est incalculable. Nous en voyons les conséquences tout autour de nous : violences, viols, ravages émotionnels et psychologiques nombreux, guerres ...
"Seuls les forts survivent". "Travaillez sans relâche". Nous le faisons même en jouant: "On n'a rien sans effort". "Le vainqueur rafle tout". Nous réprimons l'ardente innocence de la jeunesse en enfermant nos enfants dans des écoles ressemblant à s'y méprendre à des chaînes de montage. Nous nous privons de la sagesse acquise par nos aînés en les reléguant dans des maisons de retraite. Nous passons nos journées dans de grands
immeubles réservés à des bureaux, entassés comme du bétail dans de petits boxes, travaillant à la lumière artificielle et respirant un air recyclé.
Pourquoi créons-nous des cauchemars alors que nous avons tellement faim de joie et soif de sens ? Si l'extase correspond à notre caractère foncier, pourquoi attendre de mourir pour connaître le paradis ? Si la vie est une fête, pourquoi faut-il attendre si longtemps avant de vivre l'événement ? Cependant,pour nous éveiller à la lumière, il nous faut vouloir descendre
consciemment au fond des ténèbres.
Trop souvent, la manière dont nous vivons et aimons est une façade derrière laquelle nous dissimulons notre souffrance. Une souffrance qu'entraînent le manque d'égards et la manipulation, l'angoisse née de notre solitude, de ne pas savoir qui nous sommes, le chagrin de relations rompues qui reflète la tâche entreprise et inachevée avec nos parents, ou encore nos craintes et frustrations sexuelles, enfin, la profonde tristesse
d'une vie qui semble amputée de son ultime signification. L'or,autrefois symbole alchimique de transmutation, n'évoque plus, par sa couleur, que l'argent - considéré comme valeur d'échange - lui-même symbole vide de sens pour lequel il semble que, résignés et impuissants, nous devions sacrifier notre unité et notre travail jusqu'à notre mort, comme on le fait
des citrons pressés.
L'extase est le stade ultime de l'intimité avec soi-même ... C'est un changement de perception dans lequel s'opère le contact direct avec l'âme.
Deepak Chopra
L'essence de l'extase est le vécu de la lumière, qu'il consiste en sa vision, en la lumière métaphorique de la sagesse, de la compréhension et de la révélation, ou encore de la béatitude extatique de la lumière que rayonne l'amour divin.
Il est vrai que si nous vivions en permanence en état d'extase optimum, nous pourrions mourir de faim ou passer sous la première voiture venue. Toutefois, la plupart d'entre nous ont un peu trop bien assimilé cette réduction de l'attention à l'aspect terre-à-terre de ce monde. Or, en liberté, notre âme est sensible,réceptive aux dimensions et univers situés au-delà de notre perception immédiate. Pourtant, nous vivons comme des naufragés sur une île déserte ayant oublié d'où ils venaient.
Les êtres humains sont nés pour prendre du plaisir, aimer et créer la beauté. Vivre l'extase est un talent qui s'apprend. Ce livre voudrait enseigner un style de vie qui vous permette de connaître l'extase au quotidien
L'extase a été programmée en nous dès que le spermatozoïde a rencontré
l'ovule dans l'utérus de notre mère ; elle est immédiatement présente en nous à l'état potentiel. Et nous pouvons être des créateurs de joie, le temps d'une existence vécue et taillée comme une pierre précieuse, témoin fidèle de l'être que nous sommes vraiment, joyau rayonnant une énergie harmonieuse et
guérissante. Aussi, chaque pas que nous faisons est une possibilité d'un tel éveil.
Être érotique signifie jouir pleinement par nos cinq sens.Quand ces derniers sont éveillés, le plaisir s'offre à nous en permanence. L'extase naturelle dont sont générateurs les moindres instants de l'existence afflue alors en nous. Vous pouvez être orgastique en choisissant de vous entourer de ce que vous trouvez beau et sacré ; en portant des vêtements (ou non!)qui soulignent votre beauté ; en cuisinant et en dégustant des mets, la conscience érotique en éveil ; en laissant un flot musical inonder votre corps au point de le faire vibrer ; en parlant,lisant, écrivant des poèmes propres à inspirer votre âme ; ou en chantant votre joie.