Critique de Read_more_books

De prime abord ce making-of est un vrai objet de collection, ce livre est magnifique.

Je me suis toujours posée beaucoup de questions quant à la création d'un film.. Grâce à cet ouvrage vous allez découvrir tous les secrets de fabrications du film.

Tout est passé en revu pour que le lecteur puisse approfondir l'expérience extraordinaire des Animaux fantastiques. Ce qui m'a fascinée le plus je crois que ce fut de découvrir les différentes étapes de la conception du film, la façon de mettre en oeuvre l'histoire pour avoir un résultat unique et spectaculaire.

La table des matières vous permet d'avoir une vue d'ensemble de ce que vous allez découvrir au travers des pages de ce making-of, ce que j'ai apprécié c'est de pouvoir se rendre au chapitre qui nous intéresse le plus en sachant que pour ma part je ne savais plus où donner de la tête tellement tout m'intéressait.

Les illustrations sont sublimes et j'avoue que j'ai aimé pouvoir revenir sur des choses qui passent bien trop vite dans le film, ici on est vraiment dans la découverte et l'approfondissement de l'oeuvre cinématographique.

En parcourant les pages j'a eu l'impression d'être privilégiée, de pouvoir découvrir tous les secrets et les petites anecdotes du tournage.. Je me suis imaginée dans la peau des personnages propulsés dans ces fabuleux décors.

Les fiches des personnages sont très enrichies en détails et l'on perçoit totalement le trait de caractères de nos héros. Les confessions des acteurs apportent vraiment un plus pour comprendre comment ils ont appréhender leur rôle et la façon dont ils se sont préparés pour entrer dans la peau de leur personnages.

En bref, je recommande cet ouvrage à tous les fans de l'univers de J.K Rowling, à tous ceux qui veulent pousser l'expérience plus loin en découvrant tous les secrets et les anecdotes du tournage des Animaux fantastiques. Pour tous les amoureux de beaux livres, celui-ci vous plongera dans un univers plein de magie et de découvertes extraordinaires sur l'envers du décor de cette superbe production cinématographique.

Vous trouverez des illustrations dans ma chronique sur le blog.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..