Critique de amaryllis

Un roman qui se lit assez rapidement, on se prend au jeu, même si la quatrième de couverture en révèle un peu trop à mon goût, on se demande tout de même qui a tué Arlozoroff ? du meurtre, on fait des retours en arrière pour découvrir l'histoire de cet homme mais en vérité on découvre davantage la vie de Magda Goebbels. Et c'est très intéressant de découvrir cette femme, ses amours, ce qu'elle pouvait penser. Cela reste un roman mais c'est vraiment intéressant de voir le personnage incarné vivre, d'imaginer ses motivations et finalement peut-être de comprendre. Et puis quelle ironie que Magda Goebbels soit amoureuse d'un juif !
J'ai cependant été un avis un peu plus mitigé sur l'histoire de l'homme qui enquête, ces aller-retours peuvent être intéressants mais la révélation finale de cette histoire ne m'a pas convaincue, un avis purement personnel sur ce point.
Quant à l'écriture, rien à dire car on se laisse bercer par l'histoire, rien dans le style qui ne heurte. C'est plaisant.