Critique de Candyshy

Sur les conseils de bloggeuses, j'ai acheté ce livre ; la couverture m'avait fait un peu peur mais avec le ressenti et l'avis d'Everbook, je me suis lancée. Et j'ai bien fait !

Je ne ferai pas de résumé, je vous laisse découvrir ces superbes personnages et l'histoire mise en place par l'auteur. Elle sait écrire, y rien à dire : c'est captivant, les mots et les sentiments employés sont un pur régal.

On passe des moments difficiles avec Dante, la vie ne lui a pas souri, bien au contraire. Au début de l'histoire, on a un jeune homme arrogant, désinvolte et qui ne fait pas attention aux personnes qu'il peut blesser. Il le paye très cher, même trop cher !
Sur les premières lignes, je l'aurai giflé mais l'auteur a su nous amener là où elle le désirait car on tombe complètement amoureuse de Dante, on souffre pour lui. Certains passages sont très durs mais il donne de la profondeur au personnage et à son histoire. le mal, la violence, pour ensuite découvrir un être fort et doux à la fois.

Vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de Dante. Il rencontre une jeune femme, Camille, qui elle aussi traverse des évènements douloureux. Les mots sont posés avec justesse par l'auteur. J'ai beaucoup aimé ce personnage également, fragile et forte à la fois.

Ce couple est magnifiquement porté, je ne suis pas niaise et je n'aime pas les émotions trop « plan plan » et là, je n'ai pas du tout retrouvé cela, même si les sentiments sont beaucoup décrits et très forts. Ils ont la première place de ce récit et c'est absolument prenant.

Une histoire d'amour comme je les aime avec des difficultés, de la douleur mais aussi une tonne de passion. Et c'est clair que par moment, on n'est pas épargné par l'auteur, tout comme ses pauvres personnages qui sont confrontés à des ignominies !

Un personnage secondaire a arrêté mon intérêt : Cathal. Un guerrier froid, vieil ami de Dante et vampire dangereux. Il en impose énormément et ne connaît pas la douceur mais je n'ai pu lui résister. A un moment, il commet un acte assez dur et violent mais malgré cela, je ne peux qu'être attiré. Même si je ne pardonne pas les faits !

Je pense que c'est l'écriture qui fait tout l'engouement que j'ai eu pour cette lecture ; il n'y pas énormément d'action, juste une succession de douleurs et d'émotions, ainsi que de découvertes. J'ai adoré, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement.

Un tout petit bémol, quelques répétitions sur les envies et les sentiments de nos héros mais cela n'enlève rien au plaisir de cette lecture.

Il n'y a pas de grande mythologie, pas de grands combats ou autre... Mais on est hypnotisé par ces personnages et leur histoire. Avec leur amour qui est si compliqué et le monde de Dante qui est si dangereux pour eux. Enfin, tout un ensemble de lignes qui m'ont transporté !

Une très belle lecture, merci aux bloggeuses qui m'ont conseillé ce livre et cet auteur. Je lirai obligatoirement ces prochains écrits. Et en ayant terminé ce livre, la couverture m'apparait totalement différemment, elle touche énormément ! Je vous conseille cette histoire si vous aimez les vampires et la romance.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..