Critique de Inessa

Ce livre figurait dans ma PAL depuis un bon moment déjà. Je m'étais promis de le lire assez rapidement mais malheureusement, de nouveaux livres s'ajoutaient encore et encore, repoussant ainsi ma lecture chaque fois un peu plus. Ce n'est que récemment que j'ai enfin pu plonger dedans et je dois dire que là encore, comme souvent lorsqu'on a affaire à un roman de très bonne qualité, j'ai regretté de ne pas l'avoir lu plus tôt. En effet Anamorphose est pour moi une véritable claque du début jusqu'à la fin. le roman de Nathy a réussi à me toucher d'une manière que je n'aurais jamais imaginée possible.

Lorsqu'on tient Anamorphose entre les mains, la première chose qui frappe est sans conteste sa couverture. J'ai tout de suite été intriguée par cette couverture représentant le héros, Dante, enchainé, nous donnant ainsi un aperçu de ce qui nous attend dans ce livre. Réalisée par Nathy elle-même (qui est aussi illustratrice), elle ne laisse pas indifférent. Elle reflète parfaitement l'univers du roman, un univers particulièrement sombre et violent.

On suit donc l'histoire de Dante, ce vampire Vénitien transformé au XVe siècle contre son gré. Issu d'une des familles les plus riches de l'époque, Dante avait tout du parfait gentilhomme si ce n'est sa faiblesse envers les femmes. Insouciant et volage, le jeune homme était réputé pour mener une vie de débauche. Un jour, il croise la route de Lucrezia. Cette dernière succombe à son tour à son charme... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..