Critique de CoquelicoteAzimutee

Dans La Chasse, nous suivons un narrateur masculin et sa compagne qui, après avoir entendu leur demeure prise d'assaut, s'enfuient dans la campagne, dans les bois, essayant de perdre leurs poursuivants menés par une ombre.

Je dois dire que je suis un peu déçue. Je ne sais pas si ce texte a été écrit avant ou après Couleur de Sang, mais en tout cas je n'ai pas ressenti d'amélioration dans le style, c'est même plutôt l'inverse. Certaines phrases qui se veulent originales sonnent mal (un adjectif ou une proposition subordonnée ne se place pas n'importe comment quand on veut faire de belles phrases) et les problèmes de syntaxe sont fréquents, sans compter les quelques fautes que j'ai repérées au cours de ma lecture.

L'histoire est assez prenante, on se pose des questions, sur la nature des fugueurs, du meneur des poursuivants... Mais il n'y a pas vraiment d'explications. On comprend rapidement ce que sont Hélène et son compagnon, mais je pense qu'il aurait vraiment fallu en savoir plus. Il n'y a pas non plus de chute, de surprise. Les éléments qui nous intriguaient tombent rapidement à plat. La fin laisse largement la place à une éventuelle suite, et si elle existe je n'ai pas particulièrement envie de la lire.

Je me rends compte que je suis bien plus dure que je ne l'ai été sur Couleur de Sang, qui m'avait davantage conquise car il s'agissait d'une sorte de réécriture du conte le Petit Chaperon rouge. En même temps, on attend d'un auteur qu'il sache surprendre le lecteur, que ses textes nous marquent au moins un peu, et pour l'instant ce n'est pas le cas avec les écrits de Nathy, et j'en suis bien déçue. J'ai lu rapidement les deux extraits après la nouvelle. Dans l'extrait de Lucrezia, Fille d'Astaroth, la première page comprend déjà des "erreurs de style", ou en tout cas des choix d'écriture qui ne me plaisent pas, ça ne me donne donc pas très envie. L'extrait de Dark-Side, le Chevalier Vampire me tente déjà plus, mais certainement pas au point d'acheter l'ebook qui coûte le prix d'un livre de poche... Je me demande donc si La Chasse n'est pas le dernier texte de Nathy que je lis.
Lien : http://sans-grand-interet.co..