Critique de LeManegeDePsylook

Je suis bien incapable de dire si j'ai apprécié ou non. Une partie de moi a trouvé cela drôle, mignon et sympathique, une autre partie de moi a soufflé, dépité – encore une histoire de chat !

Le character design de Plum est soigné, tout autant que celui de Flocon et les personnages sont joliment dessinés. Les émotions passent aisément sur le faciès des humains aussi bien que celui des animaux et c'est sûrement ce dernier point qui m'a le plus fait rire.
Par contre, le côté anthropomorphisme exagéré attribué à Plum m'a déplu. C'était vraiment abusé et c'était saoulant au bout d'un moment.
La relation entre Plum et Flocon m'a beaucoup amusée. Quant aux humains, je ne sais pas trop quoi penser : Taku est un adolescent mais se comporte comme l'adulte de la maison parce que sa maman est complètement immature, incapable de s'occuper d'elle-même – alors de son fils ou de chats… – et un peu fêlée, il faut bien le dire. Donc ils me laissent un peu dubitative.
Les chapitres sont courts et c'est bien agréable. Mais j'ai nettement préféré les histoires courtes d'une page en fin de manga, je me suis éclatée.
Bref, une bonne lecture mais sans plus.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..