Critique de XanderOne

Voici un One-Shot très doux, que je trouve idéal pour celle et ceux qui souhaiterais débuter dans le genre yaoi. Nous y rencontrons Chihiro et Shûto, deux cousins qui sont voisins, et qui s'aiment depuis toujours, sans que l'un comme l'autre n'ai osé l'avouer, ni se l'avouer à soit-même.

Chihiro prends comme prétexte la climatisation défectueuse de son domicile pour venir dormir en douce chez Shûto. L'idée est amusante, car on se demande si un jour cette clim sera réparée, mais ce n'est pas ça l'essentiel. En effet, un soir Shûto, ne va pas résister à l'attirance qu'il éprouve pour Chihiro et va l'embrasser. Cela ne va pas déranger ce dernier plus que cela, et même si les deux garçons en restent là au départ, cela n'empêchera pas Chihiro de revenir dormir.

Avec ce one-shot, on nous raconte les premiers errements, les premiers émois, de deux ados (il me semble qu'ils sont âgés de 17 ans chacun) qui essaient de rester dans la « normalité » en sortant par exemple avec des filles, et en essayant de refouler leur sentiments respectifs.

C'est très doux, assez classique, et il n'y a au final peu de prise de risque. Il y a d'ailleurs un passage avec la mère de Shûto qui le surprend dans un moment intime, et cela aurait pu apporter un développement plus profond, mais non, cela reste en surface, c'est un peu dommage.

Une bonne lecture, pas trop osée, mais qui, je pense sera plutôt destiné au débutants du genre, qui souhaite appréhender les yaoi à leur rythme.
Lien : https://chezxander.wordpress..