Critique de Tiguidou

Magistral premier de cet auteur. Histoire dure, sombre, dérangeante et épouvantable. Qu'avait fait ce jeune homme pour être traité de cette façon? Quel péché avait-il commis pour être torturé et démembré comme il L'a été? Ce sont les questions que se pose le lecteur tout au long de ce roman noir véritable tourne page et le lecteur n'aura pas de réponses avant la fin. La structure du roman en quatre parties est intéressante: chaque partie introduit de nouveaux acteurs qui semblent n'avoir aucun lien avec les personnages de la partie précédente mais ils ont tous leur place dans ce drame et les pièces du puzzle finiront par s'assembler pour donner une image claire. le personnage de Cecil Winge est très intéressant; avocat de la défense il tient mordicus à ce que chaque accusé raconte sa version des faits à une époque où les préjugés et les médisances ont plus de poids que la vérité. J'ai beaucoup aimé ce personnage. La fin est étonnante et a une certaine originalité.