Critique de agathebooks

Stockholm, 1794. Après la monstrueuse enquête de l'an passé, nous retrouvons Jean Michael Cardell, recruté pour résoudre un nouveau meurtre. Cette fois le corps d'une jeune femme, Linnea Colling, est retrouvé le lendemain de ses noces. L'affaire est rapidement conclue par une affreuse attaque de loups alors que le jeune marié, lui, est introuvable.  ⁣
⁣⁣
Au domaine Tre Resor, le fils héritier, Erik, est envoyé à l'âge de 15 ans sur l'île St Barthélémy pour l'empêcher de vivre pleinement son amour de jeunesse. Une épopée incroyable au coeur des conflits coloniaux de l'époque...
⁣⁣

Ce 2ème tome m'a totalement conquise ! Un amour impossible, un voyage dépaysant & une enquête menée sans répit. ⁣

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour résoudre le mystère autour du meurtre de Linnea. Mais ce qui m'a passionnée dans ce thriller, c'est la plume incroyable de l'auteur, les rebondissements, les belles descriptions précises des lieux comme de l'époque et surtout, retrouver tous les personnages atypiques du 1er tome. ⁣Niklas Natt och Dag continue de m'impressionner par son talent et j'espère que nous aurons droit à une suite tout aussi captivante.

Je m'attendais à retrouver la noirceur du premier volet, mais au contraire l'auteur nous plonge dans des sujets sombres et puissants qui méritent d'être connus par le lecteur. La colonisation de l'île St Barthélemy par le Royaume de Suède & la condition des femmes et des enfants de l'époque ont le mérite de nous faire frissonner de dégoût.

Finalement, quel plaisir de retrouver et voir mes personnages principaux favoris évoluer en cette année 1794. le génie de Jean Michael Cardell, un anti-héros incroyable & la force et le courage d'Anna Stina malgré les épreuves. de nouveaux personnages arrivent également à se faire leur place pour nous montrer la noirceur humaine à son apogée et bouleverser nos émotions.

Si vous aussi vous avez apprécié la lecture de 1793, je vous recommande sans hésitation ce 2ème tome !