Critique de Etoile0308

j'avais beaucoup aimé découvrir 1793 et donc quand j'ai vu que le nouveau roman 1794 etait disponible je me suis laissé tenté.
on retrouve dans ce roman policier historique jean michael cardell qui cette fois ci va se trouver à enquêter sur la mort horrible d'une jeune mariée le jour de son mariage. son mari ayant disparu l'enquêteur accompagné du frère de son ami décédé va parcourir différents lieux et mondes de la Suède pour essayer de découvrir la vérité.
J'avoue avoir été un peu déçu par rapport au 1er qui m'avait beaucoup plus. La fin du livre est prenante et intéressante mais j'ai été un peu perdu par toutes les histoires secondaires. la 1ère partie d'une roman (150 pages tout de même ) ne correspond pas du tout au résumé du livre cela m'a un peu déstabilisé et ensuite on suit l'histoire pendant un bon moment pour basculer sur une autre etc. j'ai eu du mal à accrocher même si au final une partie se rejoint
L'histoire est surprenante intéressante mais j'ai eu du mal avec sa construction alors qu'en général cela ne me gêne pas d'alterner les histoires.