Critique de Mybookimique

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique @babelio mauvais genre, que je remercie pour cet envoi.

Mais malheureusement, c'est un rendez-vous manqué avec ce thriller.
S'il partait très bien, avec une plume très punchy et une héroïne badass, le souffle est vite retombé pour moi.

Je ne me suis pas attachée à Effie. La suivre dans certaines de ses actions au quotidien ne m'a pas séduite, même si cela « explique » le personnage.

J'attendais beaucoup du principe de
« justicier » de ce thriller.
En effet, Effie poursuite deux frères jumeaux coupables d'actes très violents envers des hommes eux-mêmes coupables de violences faites aux femmes.

Le filon était extrêmement intéressant, avec en plus le soutien du public à leurs actions, avec le #quinousprotege?
Mais à mon sens, il n'a pas été exploité comme il aurait du. Effie a pris trop de place et a jeté son ombre sur ce sujet qui avait pourtant tout pour nous faire nous questionner.

C'est toujours délicat de rédiger une critique « négative » mais n'oublions pas que chaque ressenti est personnel, et que cela n'enlève en rien au travail de l'auteur. Mais il y a un certain public pour chaque livre, et je n'en faisais pas partie pour celui-ci.

Je lui souhaite néanmoins de trouver le sien.