Critique de itsmylife_book

Le résumé de ce roman avait tout pour me plaire, de par son intrigue et les thèmes qui sont abordés mais malheureusement, j'ai éprouvé une certaine difficulté à me fondre complètement dans cette enquête, à m'y investir comme j'en ai l'habitude. J'ai comme l'impression d'être passée à côté de l'histoire sans vraiment savoir pourquoi... En revanche, j'ai apprécié la construction des personnages, leurs personnalités, leurs forces et leurs faiblesses, elles sont très bien décrites, nous pouvons donc facilement s'attacher à eux et les comprendre ! J'ai également aimé la plume de l'auteure, qui est moderne, franche et parfois même décalée, qui apporte une certaine fraîcheur à l'intrigue, qui est parfois pesante. Livia Nattygan aborde des sujets importants et graves dont il est nécessaire de parler et je pense que ce livre touchera plus d'un lecteur durant cette lecture. Même si je n'ai pas été embarquée par cette enquête du début à la fin, j'y ai trouvé des points de positifs qui devraient plaire à beaucoup d'entre vous !