Critique de LugSamildatek

Troisième tome de cette saga épique médiévale.
Nous retrouvons notre cher Ogier d'Argouges en compagnie de ses comparses, sur la route, pour rentrer chez lui à Gratot.
Thierry le forgeron devenu son écuyer, Bressolles maçon et architecte, Raymond et Norbert, et bien sûr Adelis. Et n'oublions pas Enguerrand de Briatexte que notre héros épargna lors du combat chez son oncle.
Ogier d'Argouges ayant obtenu ses éperons de chevalier, traverse une partie de la France. Cette France est un pays désolé et ravagé par la guerre avec les anglais. Au long de cette route qui le mènera jusqu'à gratos, lui et ses compagnons vont rencontrer quelques difficultés.
Arrivé à gratos Ogier découvrira un château délaissé et un père que le poids des ans n'aura pas épargné.
Ogier a toujours en tête de venger les lions diffamés de son père, il meurt d'envie de croiser Blainville.
Donc décision et prise il veut se rendre à un tournoi pour se venger.
Comme à son habitude l'auteur nous livre la un roman médiévaliste autant dans la description des habits ou des villes que dans son style littéraire.
Vivement le tome 4.