AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marielesobre


Voilà un livre drôle à souhait et étonnant ! Car dans cette histoire, c'est le Grand Méchant Loup en personne qui décide de frapper à la porte de la maison de l'auteure pour lui faire savoir son mécontentement ! Et oui ! Lui, le si grand et si méchant loup, et sa bande d'affreux (sorcière, requin, fantôme et ogre en tête de cortège) en ont assez d'être toujours les méchants de chaque histoire pour enfants. Ils veulent être réhabilités par les auteurs (à commencer par celle de ce livre, Annick Masson) pour enfin être aimés des enfants.

Etonnée et un brin amusée par cette drôle de requête, l'auteure du livre fait donc entrer chez elle le Grand Méchant Loup afin de lui faire passer quelques tests pour vérifier s'il est susceptible de devenir un gentil des histoires pour enfants.

Elle l'installe donc dans un douillet fauteuil et lui fait écouter de l'opéra. Puis lui improvise une séance de yoga tout en lui faisant répéter qu'il ne mangera plus jamais les mémés (comme la pauvre mamie du petit chaperon rouge). Elle lui lime ensuite ses longues griffes pour lui donner un côté moins agressif. Enfin, elle lui fait rencontrer une belle bande de lapins qu'il a interdiction de croquer...

Je ne vous dirai pas si l'affreux jojo de loup passera tous ces drôles de tests sans encombre, mais je vous dirai seulement que le Grand Méchant Loup est surtout un Grand Méchant Farceur...

 "Comment être aimé quand on est un Grand Méchant Loup ?", un livre drôle, original et savoureux à consommer sans modération ! 

Eve Mag, le mag des filles
Lien : https://evemaglemagdesfilles..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}