Critique de Lovebooks200

Une revenante qui découvre la vie d'adolescente au 21ème siècle. Une histoire captivante se déroule au cimetière des Bosquets depuis de nombreuses années où les morts ont toujours pu reposer en paix. Cependant, leur tranquillité a récemment été perturbée par des appels de vivants. Après réflexion, les morts décident d'envoyer l'un des leurs enquêter sur ces étranges phénomènes. C'est ainsi qu'Esmée décédée au XVIIIe siècle, est désignée pour infiltrer la cité scolaire Simone Veil sans attirer l'attention.

Esmée va découvrir la vie d'aujourd'hui. Sa vie, enfin, sa mort, va être bouleversée suite à sa rencontre avec Camus, un jeune étudiant plein d'énigmes. Au fil de leurs discussions, Esmée apprend que les appels émis par les vivants proviennent de téléphones portables, un concept qui la dépasse totalement. Elle comprend alors que la technologie s'est développée de manière exponentielle depuis son époque, ce qui l'émerveille et la trouble.

Dans cette aventure où se mêlent romance, mystère, Esmée prend conscience qu'en dépit de son statut de revenante, elle possède encore un rôle à jouer : celui de trouver sa place dans ce monde étrange et de changer le destin des morts du cimetière des Bosquets. Entre les épreuves et les sentiments ambivalents qui la traversent, Esmée devra faire face à des choix difficiles qui façonneront sa destinée et celle de ceux qui l'entourent.