Critique de jeranjou

Il y a du soleil aujourd'hui, Papa ! Je peux mettre une robe ?

Si vous êtes parents d'une petite fille, vous connaissez surement cette interrogation à laquelle vous devez répliquez immédiatement et sans trop réfléchir.

« Mais ma chérie, il fait trop froid ce matin. Tu dois mettre un pantalon ! »

Alors elle répond « Je peux mettre des collants roses à la place pour avoir chaud. »

« Mais non, ma petite nénette, et il te faudra mettre ton gros manteau marron et ton bonnet pas vraiment rigolo! »

Alors elle répond « Je peux mettre mes chaussures à paillettes pour être belle. »

« Mais non, ma coquinette, il faut chausser tes bottes beiges pour marcher dans la neige ! »

Et je ne vous parle pas des colliers, des bracelets, des barrettes, et autres accéssoires de princesse qu'il faudra proscrire à tout prix…

Eh bien, pour la petite Eliette de « la princesse coquette », c'est à peu près la même chose en pire. Pour pouvoir affronter le froid et la neige, sa maman lui propose des bottes d'esquimau, un manteau en poil de chameau ou encore des grosses chaussettes en laine de biquette !

Alors, avec sa cousine Alice, que va faire Eliette de tout son accoutrement ? Comment va-t-elle glisser dans la pente enneigée, jouer au foot ou encore embellir son bonhomme de neige ?

A vous de découvrir cet album très amusant et très parlant pour les petites filles coquettes qui n'en font qu'à leur tête !