Critique de Mermere

Livre lu pour ma fille de 3 ans.

Histoire très sympathique sur la séparation difficile avec la fameuse tétine, ou sucette. Nina discute avec sa maman qui lui demande quand est-ce qu'elle va se débarrasser de cet objet mais la petite fille se voit très bien dans le futur avec sa tétine fétiche (au travail, au fond de la piscine, lors de son mariage...). Quand elle sort se promener, elle rencontre un loup sauvage qui veut la croquer. Nina lui demande de la laisser tranquille (ce qui donne "aikke moi krankill" avec la tétine dans le bec !) mais le loup ne comprend pas et lui fait répéter plusieurs fois. Nina finit par enlever sa tétine et dire ses quatre vérités au loup qui hurle et s'apprête à croquer Nina mais voilà, elle lui plante sa tétine dans sa gueule grande ouverte... la fin est vraiment marrante.
Les illustrations ne sont pas forcément très jolies mais l'histoire est géniale et l'identification est facile pour les enfants ! Une vraie réussite !