3,7

Nanami est une adolescente un peu trop dans la lune et sur une pente glissante au niveau scolaire. Ses parents lui mettent une pression monstre, sa meilleure amie ne la comprend pas et à l'école règne la bande des Black Roses qui lui fiche la frousse. Une vie pas terrible pour une jeune fille aussi rêveuse qu'elle et qui aimerait un peu plus d'action. Un souhait qui se réalisera enfin lorsqu'elle tombera par hasard sur " le Royaume Invisible ", un ouvrage théâtral qui lui permettra d'entrer dans un monde imaginaire où elle incarnera la princesse Akata...

Voila une ancienne blonde dessinée que j'avais acheté il y a au moins une dizaine d'années et qui attendait que je la relise afin de m'offrir le fin mot de l'histoire. La suite étant à la médiathèque, je me suis embarquée à nouveau dans l'aventure.
On trouve dans cet ouvrage de jolies dessins et une colorisation qui m'on tout à fait conquise. Les traits quelque fois emprunts au style japonais ont rajouté du charme à l'esthétique de la bande dessinée et assimilés aux couleurs pastels, raviront ceux qui aiment la douceur.
Le découpage est pas mal du tout, quoi que un peu rapide pour moi. Ce qui est sans doute normal pour une oeuvre destinée à la jeunesse et parfait pour ceux qui ne veulent pas s'éterniser sur une histoire trop longue.
L'intrigue quand à elle est assez originale, même si dans ce premier tome on ne pose que le décor et n'y apprenons pas grand chose. L'histoire manque un peu en crédibilité d'ailleurs à cause de nombreux non-dits et d'événements surnaturels passés sous silence. Je pense que c'est le plus gros bémol que je puisse reprocher à cette bande dessinée.

Une bande dessinée qui se lit donc facilement et qui est assez distrayante dans l'ensemble qu'il soit question du dessin, du dépaysement ou de l'histoire. Particulièrement adaptée pour les adolescents et les non-initiés au genre.
Nanami n'est pas une série récente mais je l'ai découverte il y a peu. La série comprend 5 tomes en tout et clôt une aventure fantastique intéressante.

(Chronique complète en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/12/0..
Une série qui commence et semble intéressante, malgré la pauvreté des dialogues et l'intrigue assez longue à démarrer. Un beau graphisme et des couleurs agréables.

L'histoire me rappelle immédiatement "La quête d'Ewilan" mais en moins bien... Je reste dubitative pour la suite.
Un peu déçue par cette bande-dessinée ado qui manque de souffle et d'humour. Je cherchais pour mes collégiens une saga dans le souffle de la Rose Ecarlate. Nanami me semblait être une bonne candidate, le coté fantastique n'était pas sans rappeler Eliwan, autre héroïne plébiscitée dans mon CDI.
Je reste sur ma faim avec cette héroïne pas vraiment attachante et un peu caricaturale. J'attends de voir comment se déploie l'intrigue dans les tomes suivant. Je ne suis pas non plus fan du dessin pas tant dans le style que dans les couleurs et de contraste.
Nanami est une jeune fille ordinaire, avec une copine ordinaire, dans un lycée ordinaire.
Cette introduction, les amateurs de fantastique le savent, est la porte ouverte sur les récits les plus ébouriffés, les moins probables. Buffy est passée par là.
Un peu sur nos gardes, un peu critiques, on se dit : tiens, encore une bd fantastique au lycée. Pfff. Mais on se laisse très rapidement prendre au jeu. Il faut dire que les éléments fantastiques interviennent très vite dans le récit, et que les événements s'enchaînent à un rythme endiablé.
D'autre part, l'originalité de cette série tient à son cadre : le théâtre. Peu de livres de fiction jeunesse abordent le travail des comédiens, les répétitions au théâtre. Citons par exemple Rue Marivaux, par Yvan Pommaux, qui suit sous forme de bande dessinée (autre point commun) les répétitions par une troupe d'adolescents, pour le montage de la Double inconstance de Marivaux.
Au niveau visuel, ce "manga français" s'inspire de l'univers développé dans les épisodes I à III de Star Wars : la princesse Akata, tant par ses costumes que sa personnalité, évoque la princesse Amidala, et le Royaume invisible ressemble furieusement, au niveau architectural, à la planète Naboo.
Pour résumer : une série haletante, bien menée au niveau du scénario et du dessin, qui prend le temps de s'installer dans la durée, tout en démarrant sur les chapeaux de roue. Vivement la suite !
Une histoire sympathique, malheureusement desservie par un graphisme manquant de relief.
Rien de très original dans cet album, ni l'héroïne qui manque un peu de personnalité, ni le scénario (une histoire de monde parallèle dans lequel on se projette quand on croit au rôle que l'on joue). Pour autant on suit le récit avec attention, curieux d'en apprendre davantage sur Alessandro et les Black Rose, et sur ce monde parallèle entraperçu par Nanami.
Par contre j'ai trouvé le graphisme un peu bâclé, les décors manquent d'ombres et de profondeur, de nuances dans les couleurs. le dessin des visages manque parfois de finition. Il en résulte un style un peu trop classique dans son ensemble, qui manque d'actualité.
C'est dommage, parce que vu le nom des trois auteurs, il y a de quoi faire une excellente série !
Lien : http://www.takalirsa.fr/nana..
Ce premier tome est assez long à se mettre en place et s'attarde un peu trop à mon goût sur la vie de Nanami en tant que lycéenne.
Les personnages sont d'ailleurs dans l'ensemble assez caricaturaux, l'héroïne est une jeune rêveuse et les Black Rose des délinquants dont le seul crime est de s'habiller en gothique.

Comme bien souvent, il faut attendre de passer dans le deuxième monde pour trouver des caractères plus forts et plus intéressants.

Je suis peut être aussi un peu trop âgée pour apprécier ce genre de bande dessinée, qui s'adresse à un public plus jeune, au début de l'adolescence, et qui se retrouvera certainement plus dans les conflits familiaux et les préoccupations de Cloé pour la mode.

Je reconnais tout de même aux auteurs un vrai talent pour raconter une histoire et un dessin qui personnellement me plaît beaucoup et très coloré.

Une fois l'ambiance et les décors plantés, il faut espérer que les personnages et l'intrigue prendront plus d'ampleur. Je suis déjà très intéressée par le mystérieux homme qui suit Nanami et qui ressemble à Jean Reno.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Nanami a trouvé un livre parterre et elle veut le rendre à son propriétaire. Mais elle l'ouvre et des choses étranges se produisent... le personnage de Nanami est assez peu héroïque : elle est peu sociable, pas très bonne à l'école et surtout peu sûre d'elle. Elle va accepter de jouer dans une pièce de théâtre mais où commence la réalité et où s'arrête la fiction... Ce premier tome est une simple introduction à mon goût trop courte...On attend la suite.
J'avais hâte de découvrir ce premier tome, et je suis un peu mitigée. Nanami est une jeune collégienne qui est en échec scolaire, et on sent bien que ce n'est pas "normal", qu'elle même ignore pourquoi. Pourtant, cette partie là du scénario, sur laquelle l'auteur insiste au début, est bien vite passée sous silence pour développer l'intrigue principale, au Théâtre du vent.

Toutefois, cette intrigue-là ne m'a pas davantage convaincue, parce que même si l'histoire est bonne, je la trouve trop rapide, trop "bâclée". A voir dans les prochains tomes si ça s'améliore, mais ce premier volume aurait mérité de prendre un peu plus le temps.
Parce que je n'ai ressenti aucune émotion particulière pour les personnages, pas d'empathie, rien... alors que Nanami reste notre héroïne, décidément bien plate.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de passion et d'amour malgré le manque de compréhension de l'histoire , il y a beaucoup de suspense. Livre conseillé pour les fans de BD sur le théâtre.