Critique de chadik

Un livre que j'ai reçu dans le cadre d'un masse critique de Babelio. J'ai lu assez peu de livre de développement personnel, psychologue de formation (mais non clinicienne) j'ai lu trop de livres "professionnels" pour lire ce type d'ouvrage. Maintenant que mes études sont loin je commence à m'y intéresser pour des raisons personnelles.
J'ai un avis mitigé sur ce livre, car j'ai trouvé que certains chapitres restaient beaucoup trop en surface et manquaient d'exemples pratiques et concrets, de cas ou de situations ainsi que de conseils pratiques. Les phrases motivantes ne suffisent pas dans ce genre d'ouvrage, et j'ai l'impression que les cas concrets et les conseils très simples manquaient.
A côté de cela, j'ai trouvé l'approche de l'auteur belle et intéressante, je connaissais déjà la technique artisanale du Kintsukuroi, mais j'ai trouvé le parallèle avec la reconstruction psychologique, juste et astucieuse. Certains chapitres m'ont parlé, et ont fait écho à de nombreux conseils qu'on pu me donner ma psy (et oui les psy vont chez des psy c'est incontournable) ou mes amis proches. Etant dans une phase de changements et de reconstruction après une épreuve difficile, ce livre est arrivé au bon moment, m'a apporté un certain réconfort et m'a conforté dans mes projets et ma reconstruction.
Un ouvrage qui viendra compléter d'autres livres de développement personnel plus classiques et généraux, une approche innovante et poétique qui ne peut pas faire de mal et se révèle très positive et motivante.