Critique de mel_bouquine18

Lorsque sa soeur, Ruth, s'invite chez elle, Alexandra voit l'endroit qu'elle s'est construit comme un refuge, menacé. Menacé par un passé qu'elle se donne tant de peine à oublier…

Ma rencontre avec La Sentinelle, ça a été le livre au bon moment. Un thriller qui se lit avec avidité, pas compliqué, bon public. Je ne vous cache pas qu'il est possible de deviner les éléments de l'intrigue sans trop de difficultés. D'ordinaire, j'aurais peut-être même soupiré une ou deux fois.

Mais c'était sans compter la plume acérée, directe et fluide de l'autrice. Elle arrive à s'immiscer jusqu'à votre âme, l'enroule d'une corde, et vous tient auprès d'elle tout du long. le climat de tension qui gravite autour des personnages, vous atteint. Et vous restez prostrés, sidérés devant un tel machiavélisme.

Ne cherchez pas une action tonitruante, des rebondissements en rafale. Non, ici, tout est dosé subtilement. C'est insidieux, vicieux. Et j'ai adoré ça !

Roz Nay, ou comment rendre une histoire diablement efficace !