Citations sur La sentinelle (5)

J’ai enterré la vérité si loin au fond de moi que je l’ai perdue. Il n’y a aucun son, aucun contour, aucun détail qui puisse m’aider à la retrouver
J’ai fait ce que je croyais intelligent de faire, mais c’est toujours comme ça : faites quelque chose de bien et l’univers se chargera de le tordre, de le dévaloriser, d’en faire quelque chose de méprisable. Et alors il sera trop tard pour revenir en arrière.
Personne ne peut me blesser sans ma permission...
"il faut tenir, Ruth. Se contenter de manger et de boire de l'eau, ça ne suffit pas. Je sais que c'est dur, mais toutes ces choses quotidiennes sont vraiment importantes. Tu dois relever la tête.
- Je ne peux pas. J'ai besoin de mon fils. J'ai besoin de Will." Je pense à l'odeur de ses cheveux quand il dormait au creux de mon cou, à ses doigts agrippés à ma chemise de nuit quand ils me l'ont enlevé.
Il n'est jamais sur son téléphone, il ne l'utilise que s'il bipe ou qu'on l'appelle. C'est une des choses que j'aime chez lui. Et en plus il lit des gros bouquins, des classiques dans lesquels je n'oserais jamais me lancer. Des auteurs français, ou russes parfois.