Critique de Mysterfool

C'est mon premier livre de Mme Nay et ce ne sera pas le dernier ! Quelle écriture, limpide, directe sans fioritures ! Evidement ça ne peut intéresser la génération Z, la politique française de 1965 à 1995 n'a pas trop d'intérêt pour ces nouveaux nés. Et puis il faut être passionné par la politique ! Quand on a réuni ces deux critères, la passion et être de la génération Y ou antérieure alors on aime : et c'est mon cas.
Sous forme de petits articles, toujours très courts, la grande Catherine nous raconte ses débuts de vie à Périgueux déjà comme une grande gigue et puis ses années à l'Express puis à Europe 1. Spécialisée des partis de droite et grande amoureuse d'un ministre, l'amour de sa vie, on comprend si on ne le savait pas de quelle bord elle est. Ce n'est pas fait pour me déplaire.
La liste est longue des hommes et femmes qu'elle a fréquenté : JJSS, Giroud, Lagardère, Dassault. Et puis beaucoup de journalistes toujours en fonction. Enfin les politiques les 4 présidents de cette période et plein d'autres bêtes politiques. J'oubliais les petites histoires d'alcôve de tout ce petit monde.
Vivement la période suivante pour de nouvelles aventures avec la Catherine.